Vous avez envie d’aider et de faire du bénévolat ? Une expérience de l’entreprise à partager ? Un peu de temps libre ?
Alors pourquoi ne pas rejoindre l’équipe des tuteurs de la maison des créateurs d’entreprise Suzanne Michaux à Versailles ou à Houilles ?
2 tutrices et 1 tuteur témoignent de leurs expériences. Ils nous parlent de ce que leur apporte le bénévolat de compétences.
Sophie d’Arrentières, cheffe d’entreprise au Chesnay
« Le bénévolat donne toujours beaucoup de sens. On donne mais on reçoit beaucoup ! », pour Sophie qui a rejoint l’association en début d’année.
Claude Vauzanges, pharmacienne retraitée de l’industrie pharmaceutique
« C’est très enrichissant et très motivant d’être chaque jour en face d’entrepreneurs qui en veulent. On se rend utile en leur apportant notre expérience », pour Claude Vauzanges, tutrice depuis plus de 5 ans. « C’est avant tout de très belles rencontres humaines, aussi bien des tuteurs que des porteurs de projet. »
Patrick Devaux, directeur d’agence Ile de France groupe BTP, retraité
Patrick, tuteur depuis 2013, témoigne : « Ce que j’en ai retiré, c’est d’abord de rencontrer des gens tout à fait intéressants et attachants. De plus, à l’association Suzanne Michaux, il y a une très grande ouverture d’esprit. Enfin, il y a aussi une qualité d’accueil tout à fait importante et primordiale».
Claude : « Je continue à faire ce que j’aime et en même temps j’aide les autres. J’ai 64 ans et le bénévolat je le découvre aujourd’hui. J’avais vraiment envie de faire ça ».
Notre association privilégie l’humain, le social et l’économique dans l’accompagnement proposé aux créateurs.
Depuis sa création en 2004 à Versailles, elle a ouvert une antenne à Houilles en 2009. Au fil des ans, elle a constitué une équipe de près de 40 tuteurs, anciens chefs d’entreprise ou cadres dirigeants. En 17 ans, ils ont accompagné près de 1700 projets et aidé à la création de près de 500 entreprises dans les Yvelines.
Actuellement, un nombre toujours croissant de personnes sollicite notre association pour se lancer dans l’entrepreneuriat.
Alors, si vous avez un peu de temps à donner pour aider les créateurs d’entreprise, n’hésitez pas. Venez rejoindre notre équipe de tuteurs !