Vous envisagez de créer votre propre activité de sophrologue ou hypnothérapeute dans les Yvelines?
Achetez vite le dossier Projecteurs édité récemment par la BPI et contactez l’association Suzanne Michaux, qui connait bien le secteur du bien-être pour vous faire accompagner!
Bon nombre de Français souhaitent aujourd’hui prendre soin d’eux-mêmes. Et ils veulent mieux gérer le stress, leurs émotions, ou encore le sommeil ou la douleur.
Sophrologie et hypnothérapie s’inscrivent dans la démarche de mieux-être à laquelle beaucoup de nos compatriotes aspirent pour se relaxer, trouver un certain équilibre ou prendre du recul face à une vie professionnelle prenante. Près de 9 Français sur 10 auraient une bonne image de ces disciplines.
Les médecines douces sont de plus en plus plébiscitées.
Celles-ci gagnent régulièrement des clients en France et le nombre de praticiens ne cesse de croître. Beaucoup d’entre eux, en reconversion professionnelle, s’orientent vers une activité plus en phase avec leurs valeurs. Toutefois, il faut bien garder à l’esprit que le fait qu’un praticien est avant tout un chef d’entreprise !
Sophrologie et hypnothérapie ne se pratiquent pas qu’en cabinet!
Même si la plupart des praticiens exercent en cabinet, ils élargissent de plus en plus leurs lieux d’intervention. Il n’hésitent pas à proposer leurs services dans les entreprises, des établissements de soins et de bien-être. Certains praticiens exercent dans les infrastructures scolaires, sportives et sociales.
De plus, il est primordial de mettre en place une solide stratégie de communication, une offre ciblée et une diversification de ses activités. C’est indispensable pour assurer un niveau de chiffre d’affaires suffisant sur ce marché concurrentiel.
Le dossier Projecteurs édité par la BPI fournit de nombreux conseils et informations pratiques. A lire impérativement avant de vous lancer!
La Maison des créateurs d’Entreprise Suzanne Michaux a accompagné de nombreux créateurs yvelinois souhaitant exercer dans le secteur du bien-être. N’hésitez pas à nous contacter. Nos tuteurs bénévoles seront heureux de pouvoir vous aider à réussir la création de votre entreprise.