Des outils d’accompagnement pour entreprendre

Dans son numéro de février-mars, Versailles Magazine dresse l’inventaire des outils et partenariats mis en place pour l’emploi des jeunes. Il s’agit du plan jeune solution  mis en place « pour venir en aide aux jeunes arrivés sur le marché du travail » et « ceux qui sont sans activité ou formation ».
Il s’agit d’un véritable « éco-système » mobilisant, sur le territoire de VGP, la Mission Locale pour l’emploi (M. L. Intercommunale Versailles), Pôle Emploi et l’APEC (pour les diplômés).
Ces organisations œuvrent notamment avec un vivier d’associations dédiées :
– OSER78 propose aux cadres expérimentés un programme d’accompagnement pour « rebondir » et aux jeunes diplômés des sessions pour élaborer leur projet de vie professionnelle.
– Yveline Emploi Solidarité accompagne les Yvelinois dans leur parcours de retour à l’emploi.
Cette coopération couvre aussi l’accompagnement des jeunes entrepreneurs.
Ainsi, l’Association Suzanne Michaux aide à réaliser le projet de celles et ceux qui ont décidé de devenir leur propre employeur par la création d’une petite entreprise commerciale, artisanale ou de services. WWW.suzannemichaux.fr
« Le Club RH, animé par VGP, permet de faire évoluer ses ressources et d’activer les bons leviers afin de rester attractif et compétitif ».

La Maison des entreprises de VGP loue des bureaux, propose des services et des conseils pour les start-up et les TPE. Cette pépinière organise de une à deux fois par semaine des ateliers animés par des experts sur les thèmes intéressant la création d’entreprise.
2. place de Touraine ; 01 70 29 08 10