Un accompagnant bénévole percutant
comme un tremplin pour passer les obstacles de la création d’entreprise
L’Association Suzanne Michaux m’a permis, à une période de démarrage de mon activité, de bénéficier d’un accompagnement très percutant et pertinent. Il m’a notamment aidé à me concentrer sur l’essentiel des actions à mener dans la période de démarrage, dont l’emploi du temps est forcément surchargé. Je pense notamment à la fois ou mon accompagnatrice m’a tout bonnement invité à laisser tomber les campagnes de mails chronophages et improductives, alors que je m’y accrochais, en y attachant une importance bien trop grande.
Le fait d’être écouté et accompagné bénévolement, par des personnes ayant une grande et riche expérience professionnelle, et faisant preuve de bienveillance et d’empathie, donne confiance. Cette confiance est un bien précieux dans une période de création d’entreprise, source de doute et de remise en cause. Le vis-à-vis des accompagnants est en cela d’une grande aide.
Je remercie encore mes accompagnants pour leur temps et leur service bénévole, qui m’aura beaucoup apporté lors de mon lancement comme indépendant.Grâce à eux, cela fait maintenant presque 10 ans que j’oeuvre dans l’ingénierie de l’eau, selon le statut qui me convient le mieux, celui d’indépendant.
Vous souhaitez en savoir plus sur mon entreprise DCIC ? Cliquez ICI
Retrouvez le portrait créateur de Damien CALLENS ici !